10 promesses concrètes d'Hillary Clinton

Vous rêviez d’en apprendre un peu plus sur le programme d’Hillary Clinton, la candidate démocrate aux élections américaines du 8 novembre 2016 ? Vous êtes au bon endroit ! Voici un aperçu présentant ses promesses les plus concrètes.

Emploi

La candidate démocrate promet le plus gros investissement depuis la Seconde Guerre mondiale dans les 100 jours suivant la prise de ses fonctions. Cet investissement de 50 milliards de dollars a pour but de mettre en place des programmes facilitant l’insertion professionnelle des jeunes, des communautés défavorisées, ainsi que des anciens prisonniers. Le salaire minimum sera aussi augmenté (il est actuellement de 7,25 dollars).

Manufacture

Madame Clinton prévoit de relancer la manufacture « made in America » à travers un investissement de 10 milliards de dollars dans des partenariats avec le gouvernement, des entreprises, et des universités.

 

Source : Huffington Post

Education

Madame Clinton promet l’opportunité aux étudiants de prendre plus de cours d’informatique. En effet, aujourd’hui, toutes les industries réunissent plus d’un million de postes exigeant de solides compétences en informatique. Hillary Clinton souhaite donc mettre les capacités des étudiants à jour pour renforcer l’embauche.

Universités

Madame Clinton promet de prendre en charge les dettes des étudiants des universités d’état ou publiques. Les étudiants venants de familles moins aisées (revenu annuel en dessous de $85,000, environ 77000 euros) bénéficieront d’une prise en charge totale de leurs frais scolaires.

Source : Reuters

Ecologie

Madame Clinton promet la mise en place du « Clean Power Plan. » Ce projet, à l’origine de Barack Obama, a pour objectif de réduire l’émission de dioxyde de carbone par les centrales électriques, cause majeure de la pollution aux Etats-Unis. Ce projet promet qu’à la fin de sa mise en place en 2030, le niveau de pollution sera à 32 pourcents en dessous du niveau de pollution de 2005.

Energies Renouvelables

Hillary promet à son pays le statut « super puissance d’énergie propre, » à travers l’installation d’un demi-milliard de panneaux solaires. Madame Clinton prévoit que tous les foyers américains consommeront une énergie propre 10 ans après la prise de ses fonctions.

Source : Humanité et Biodiversité

Sécurité Nationale

Hillary promet de coopérer avec des entreprises spécialisées dans l’informatique pour neutraliser la propagande djihadiste sur internet, intercepter les échanges d’informations des membres de l’Etat Islamique, et traquer les recruteurs sur les réseaux sociaux, tout en préservant la vie privée des citoyens.

Agriculture

Hillary promet de venir en aide aux fermes familiales. La candidate prévoit d’augmenter le financement de la nouvelle génération d’agriculteurs, et de mettre en place une « sécurité sociale » afin d’aider les familles lors des temps difficiles.

Source : Agriculture du Monde

LGBT

Hillary promet de se battre pour les droits des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, et transsexuels). En effet, la candidate promet l’adoption de « l’Equality Act » par le congrès américain. Cette loi offre une protection contre les discriminations des LGBT fondées sur l’orientation sexuelle.

 

Violence sexuelle sur les campus

Hillary promet de renforcer le soutien psychologique offert aux victimes de viol sur les campus américains, et de le maintenir confidentiel.

Les américains espèrent donc que ces promesses seront tenues si la candidate est élue. En attendant, suivez le programme de Donald Trump et Hillary Clinton sur l’immigration et la politique étrangère de Monsieur Trump.

Source : https://www.hillaryclinton.com/issues/

 

Source : Autostraddle

Ajouter un commentaire